Les Kinestivales 2024 → C'est parti !

close

Focus sur l’EasyAngle® et l’EasyForce® 2 outils de mesure simples d’utilisation

Publié le : 16/01/2023 17:15:19
Catégories : Default Rss feed

EasyAngle® : Dispositif moderne et innovant de mesure d’angle

Qu’est-ce que l’EasyAngle® ?

✔ Cet appareil aide les kinésithérapeutes et d’autres professionnels à mesurer facilement les mouvements des articulations du corps. EasyAngle® facilite la rédaction des bilans en enregistrant les données de mesure et fournit une mesure précise de la mobilité articulaire, tout en facilitant les commentaires aux patients. EasyAngle® est une innovation suédoise munie du marquage CE pour un dispositif médical. 

Les avantages de l’EasyAngle® :  

Tout en un – peut être utilisé pour la mesure de toutes les articulations et remplace les autres instruments de mesure tels que le goniomètre et l’inclinomètre. 

Facile – La mesure s’effectue par trois pressions de touche et un seul alignement à la fois est nécessaire. EasyAngle® n’a pas besoin d’être placé au centre de rotation, ce qui permet d’autres points de référence. 

Précis – L’alignement est facile et les premières études montrent une fiabilité et une précision élevée. 

Efficace – La mesure s’effectue rapidement et peut être effectuée d’une seule main, ce qui permet de soutenir le patient de l’autre. 

Pratique – Une poignée ergonomique et un écran qui affiche clairement les résultats de mesure. Les cinq dernières mesures restent enregistrées. 

Quels accessoires sont livrés avec l’Easy Angle® ?

• Unité de capteur (garantie 1 an). 

• Boîte de rangement pratique.

• Guide d’alignement de 28 cm. 

• Chargeur et câble USB. 

• Manuel d’utilisation. 

Les caractéristiques techniques de l’EasyAngle® :

• Temps de charge : 2 heures. 

• Temps de fonctionnement : 2 semaines (basé sur 12 minutes/jour). 

• Sensibilité du capteur : ± 1° au sein de 180°. 

• Certification CE : Dispositif médical de classe 1 (MDD 93/42/EEC). 

Comment utiliser l’appareil EasyAngle® ? Vidéo YouTube 

C'est un instrument de mesure permettant d'évaluer la force musculaire. Efficace et d'une grande simplicité, il réalise des tests objectifs, fiables et rapides. L'instrument de mesure EasyForce® permet d'obtenir des bilans précis pour la mise en place de soins adaptés. 

Pourquoi choisir EasyForce® ?  

L'instrument de mesure EasyForce® permet une prise de mesure en mains libres grâce à ses points d'attache, ce qui permet aux thérapeutes de ne plus être partie prenante dans la prise de mesure. Les mesures sont donc plus fiables et sans risque lors des tests comme ceux des membres inférieurs. L'écran du EasyForce® est clair et précis, il est facile à visualiser et permet au patient d'apprécier l'évolution de son travail et de rester motivé. L'instrument de mesure EasyForce® garde les 4 dernières mesures en mémoire, l'écran permet de lire 3 mesures simultanément à savoir : le temps mis pour atteindre un pic de force et le temps passé en tension, la force de pointe et la force moyenne.

 


Quels accessoires sont livrés avec l’Easy Force® ?

• Mallette de transport pratique. 

• Unité de capteur.

• Chargeur USB avec câble. 

• 2 mousquetons. 

Quels sont les caractéristiques techniques de l’EasyForce® ?

Un historique de stockage de 4 mesures, un temps de charges de 2 heures, un temps d’utilisation de 2 semaines (sur la base 18 minutes par jour d’utilisation), une autonomie en veille de 12 semaines, une précision de capteur de +1%. 

Comment prendre une mesure en utilisant EasyForce® ? Vidéo YouTube